logo_pilot2h.png
pilot40noumport_1.jpg
Les nouvelles de 2013

Octobre 2013

Livraison de la  première PILOT-402 aux pilotes de Nouméa.
Vous pouvez cliquer sur les photos pour visionner les photos de ses premiers essais à La Ciotat ou de son départ du chantier.


Septembre-Octobre 2013

Début de l'étude détaillée de la PILOT-60, prochain vaisseau amiral de la gamme PILOT, qui, sans rien perdre des qualités qui ont fait le succès de ces unités, apporte grace à ses 19m de long des qualités marines et de confort encore accrues. Et comme pour la 45, la motorisation-propulsion Volvo IPS est d'ores et déjà prévue en série assurant à cette unité des possibilités de manœuvre et de rendements hors du commun.


Juillet 2013

Conception de la nouvelle 45', première dans cette gamme a ètre équipée de propulseurs IPS impliquant une manœuvrabilité sans pareil au joystick permettant de se passer totalement de propulseur d'étrave. Un gain indispensable pour optimiser les manœuvres d'accostage et de transfert.


Courant 2013

Important travail relationnel avec les stations de Toulon, Nice et Bastia afin de mettre au point la conception de la nouvelle petite pilotine PILOT-322 dont 3 exemplaires sont aussitôt commandés.
La construction est mise en œuvre afin d'assurer la livraison de ces unités au printemps 2014.
pilot40noumport_2.jpg
pilot60_projet3.jpg
profil_pilot_45_1.jpg
pilot_322_const10.jpg
trait_degrade_rad5px.png
Les nouvelles de 2012

20 avril 2012
  Lettre d'Olivier Vincens, du pilotage de Toulon:
Monsieur,
  Presque un mois d'utilisation et une centaine d'heures au compteur !!! Cette nouvelle pilotine doit encore être testée dans du très gros temps, mais les conditions rencontrées depuis sa mise en service (25 noeuds d'est) ne l'ont pas mise en défaut. Bien au-contraire : excellente stabilité dans la mer formée, pont très sécurisant et entièrement sec, maniabilité très impressionnante. La
consommation s'établit à 40l/h en moyenne, avec un pic à 80l/h pour notre vitesse de croisière (24 noeuds).
  La pose/dépose du pilote est particulièrement facilitée par un pont dégagé très peu exposé aux embruns, une stabilité de plate-forme digne d'une vedette plus "lourde", et par une excellente visibilité à partir du poste du barreur.
  L'ensemble moteur/embase nous satisfait pleinement et donne un caractère très agile à la vedette.
  En conclusion : nous avons hâte de la confronter à des conditions plus musclées pour exploiter tout le potentiel de cette pilotine.
                       Le pilote responsable du matériel,
                       Olivier VINCENS.
1er avril 2012
  En cliquant sur les vignettes ci-contre, vous accederez à des galeries completes des photos de la mise à l'eau, des détails et des premières navigations de la toute nouvelle PILOT 40

1er mars 2012
  La première Pilot 40, sortie de chantier depuis peu est en train d’achever ses sorties de mise au point. Dès ses premières pointes de vitesse, elle a pu confirmer son potentiel de performance en franchissant sans difficultés la barre des 30 nœuds avec un passage dans la mer tout à fait remarquable, associant un confort exceptionnel dans le clapot à une sensation évidente de sécurité.
  Elle a rejoint à présent sa base de Toulon où elle pourra entrer immédiatement en service.
Vous pouvez cliquer pour visualiser les galeries photos
pilot40_sortie4.jpg
Photos de la mise à l'eau
pilot40_detail21.jpg
courrier_pilotes_avril_12v.jpg
Photos de détail
pilot40nav_2v.jpg
Vous pouvez cliquer  la vignette ci-dessus pour decouvrir les avis des pilotes de Toulon.
Photos de la première navigation
trait_degrade_rad5px.png
Les nouvelles de 2011

25 septembre 2011
 La construction de la nouvelle PILOT40 suit son cours, vous pouvez cliquer sur la vignette ci-contre ou sur ce lien pour découvrir les photos du pont sorti de moule et du moule de la coque. La coque va bientôt sortir du moule et vous découvrirez prochainement ses images.



27 juillet 2011
 Le mannequin du moule de la nouvelle PILOT40 vient d’être terminé, découvrez vite ses photos en cliquant sur la vignette ou sur ce lien.




9 juin 2011
  Le site anglais vient d’être mis en ligne

25 mai 2011
 Le site internet www.pilot-craft vient d’être mis en service.
Il n’est pas complet et va continuer d’évoluer, nous espérons que vous trouverez plaisir à y naviguer.
  La version en anglais va suivre sous peu.

pont_et_roof_pilot40V.jpg
pilot40_moule9v.jpg